1 oz - Iles Salomon - RAM "Pirate Queens" Mary Read 2022
Délai de livraison: En Stock
Le troisième et dernier volet de la série Pirate Queens est dédié à la légendaire pirate britannique Mary Read. La pièce d'investissement premium de la Royal Australian Mint représente le bateau pirate de Mary Read avec le drapeau levé. Il s'éloigne d'un autre navire, représenté en arrière-plan, qui a été gravement endommagé par des tirs de canon. Sous le navire se trouve le signe typique des pirates - un crâne et des épées d'infanterie croisées - montré.
Mary Read est née à Londres en 1685 ou 1690 en tant qu'enfant illégitime. Sa mère veuve a habillé Mary en garçon pour remplacer son premier-né décédé et pour dissimuler l'affaire qui a produit Mary de sa belle-famille. Ne manquant pas les avantages de la vie d'homme, Mary a continué à se déguiser et s'est appelée "Mark". Ainsi, elle a d'abord servi dans l'armée puis s'est engagée sur un navire marchand, qui a été détourné par des pirates en route vers les Caraïbes, qu'elle a suivi volontairement. En 1720, elle rencontre Anne Bonny et John Rackham. De nombreux mythes entourent l'histoire d'amour aventureuse entre les deux femmes née de cette rencontre. En 1720, l'équipage des pirates fut pris en embuscade et submergé. Rackham a été exécuté, tandis qu'Anne Bonny et Mary Read ont d'abord été emprisonnées pour avoir prétendument été enceintes. Mary Read y mourut d'une fièvre.
La pièce d'investissement premium Pirate Queens - Mary Read en argent est limitée à seulement 10 000 exemplaires dans le monde et est livrée dans une capsule de protection.