1 oz - Iles Salomon - RAM "Pirate Queens" Anne Bonny 2021
Délai de livraison: En Stock
Le premier numéro de la nouvelle série Pirate Queens est dédié à Anne Bonny, l'une des pirates les plus notoires de son époque. Sur le motif de la pièce d'investissement premium, le bateau pirate d'Anne Bonny et John Rackham est visible de face avec le drapeau levé. Au-dessous du navire se trouve le symbole de pirate typique - un crâne avec deux épées d'infanterie croisées.
Anne Bonny est née à Kinsale, en Irlande, à la fin des années 1690, de la femme de chambre Mary Brennan et de l'avocat William Cormac. Lorsque l'affaire a acquis une notoriété publique, Cormac, Mary et Anne ont émigré aux États-Unis. Là-bas, Anne était censée être mariée à un homme d'affaires respecté avant son 20e anniversaire. Cependant, elle a rencontré le marin John Bonny et l'a épousé. C'est grâce à lui qu'elle s'initie à la boucanerie et est profondément fascinée par le nouveau monde qui s'ouvre à elle. Lorsqu'elle a finalement rencontré le pirate John Rackham dans ce qui est maintenant Nassau (Bahamas), elle a quitté John Bonny pour explorer les océans avec Rackham. Plus tard, la pirate également célèbre Mary Read les a rejoints. En 1720, l'équipage pirate fut pris en embuscade et maîtrisé. Rackham a été exécuté, tandis qu'Anne Bonny et Mary Read ont été emprisonnées pour des grossesses prétendument existantes. Mary Read y est morte d'une fièvre - le sort d'Anne Bonny reste incertain à ce jour.
L'édition a été frappée par la Monnaie royale australienne avec un tirage de seulement 10 000 pièces dans le monde et est livrée encapsulée !